Exprimez-vous !
Retour vers Exprimez-vous !#212 — Avis nuancé
Un avis ou une remarque
Enjeux environnementaux
La région Occitanie a réellement besoin de mode de transports alternatifs à la voiture/camion, des pôles d'intermodalité pour permettre aux gens de se déplacer simplement. Je rappelle que le transport représente le pôle le plus important de l'impact carbone dans le monde. Aujourd'hui l'intermodalité en Occitanie est quasi inexistante, donc la création d'une gare à Nissan, permettant de relier aussi bien le TGV que le TER et des lignes de bus, super idée en soi, à mon sens meilleure que de construire encore deux gares en béton à Narbonne et Béziers. Par contre ce projet ne doit pas se faire au détriment du patrimoine historique, ainsi que du patrimoine naturel de la région. Il est sûrement possible de faire autrement qu'un ouvrage d'art de 12m de haut dans la vallée! Il y a toujours une solution, mais sûrement moins facile. En soit la grande vitesse, on s'en fiche un peu, le plus important c'est de pouvoir avoir un moyen de transport plus vert pour se déplacer facilement sans doubler ou tripler son temps de trajet par rapport à la voiture. Sans détruire un endroit absolument magnifique et plein de vie.