EXPRIMEZ-VOUS !

Cet espace est dédié à vos contributions libres. Vous pouvez partager votre avis, poser une question, formuler une proposition ou exprimer un point de vigilance concernant l'opportunité du projet et les différents scénarios proposés à la concertation (ligne voyageurs ou ligne mixte voyageurs/fret, desserte du territoire et gares nouvelles) de la phase 2 de la Ligne Nouvelle Montpellier-Perpignan, entre Béziers et Perpignan. Les questions posées feront l'objet d'une réponse du maître d'ouvrage, qui sera consultable par toutes et tous.

Les contributions libres sont rédigées sous la responsabilité de leur auteur. Elles sont portées à la connaissance du public et seront prises en compte dans le bilan rédigé par les garants de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) et dans la synthèse de la concertation établie par les maîtres d’ouvrage, SNCF Réseau et SNCF Gares & Connexions.

 

Votre participation est essentielle ! 

Dates entre lesquelles il est possible de contribuer : du 9 avril au 19 juin 2026
 

Les contributions libres se doivent de respecter la charte de modération. Chaque contribution fera l'objet d'une modération avant sa publication sur la plateforme. Pour consulter la charte de modération, cliquez sur le lien ci-contre : Charte de modération

#162 — trafic des voyageur
Un avis ou une remarque Mixité du trafic (marchandises et voyageurs) Modalités de la concertation
Il me semble qu'il est important pour l'économie locale que le train passe par Perpignan et qu'il [...]
#161 — AVIS -COMMUNE DE LA PALME
Un avis ou une remarque Avis général sur le projet Traversée des Corbières (tunnel ou plaine)
Le projet de ligne Nouvelle Montpellier - Perpignan (LNMP) est un projet majeur pour le territoire. [...]
#160 — Développement d'une gare à Nissan
Un avis ou une remarque Desserte et gares nouvelles
L’équilibre général du Biterrois reflète une tendance commune à de nombreuses villes moyennes [...]
#159 — Scénario Corbières et contournement de Perpignan
Un avis ou une remarque Avis général sur le projet Mixité du trafic (marchandises et voyageurs) Desserte et gares nouvelles Traversée des Corbières (tunnel ou plaine)
Bonjour, J’aimerais faire une dernière contribution concernant ce projet de ligne nouvelle [...]
#157 — Enjeux économique et touristique
Un avis ou une remarque Avis général sur le projet Desserte et gares nouvelles
La nouvelle ligne LGV est primordiale, cela fait 40 ans que tout le monde connait le tracé, le [...]
#156 — Nos impôts vos intérêts
Un avis ou une remarque Avis général sur le projet
Cette ligne n'apportera rien de positif aux habitants des petites communes. Avec nos impôts vous [...]