Exprimez-vous !

Retour vers Exprimez-vous !

#233 — NON à la ligne MIXTE

Un avis ou une remarque Avis général sur le projet Mixité du trafic (marchandises et voyageurs)
Au vu des éléments présentés, cette nouvelle ligne mixte n'a d'intérêt que le développement du FRET au détriment des agriculteurs français, de l'environnement du département des Pyrénées Orientales.
Vous nous avez expliqué que les études montrent un développement du nombre de train en car de Perpignan sans en montrer les chiffres. De plus, les opérateurs n'auront aucun intérêt à faire s'arrêter les TGV en gare de Perpignan. Cette ligne mixte ne favorisera que la poursuite du développement des villes de Toulouse et Montpellier, toujours au détriment de Perpignan.
Je vous rapelle que l'objectif du projet était de désenclaver le département des Pyrénées Orientales, ce qui ne sera pas le cas.
Ce projet n'a donc d'intérêt que pour l'Europe qui ne finance que 20%, et pour Toulouse et Montpellier et toujours au détriment des PO.
Seul intérêt, moins de camion sur la route.
Pourquoi ne pas développer l'aéroport, remettre en route la ligne ST Charles Rungis.