Exprimez-vous !
Retour vers Exprimez-vous !#238 — TGV et Réchauffement : Le projet de trop pour notre département
Une question
Avis général sur le projet
Réponse en cours
Les maîtres d’ouvrage préparent actuellement une réponse à votre question. Vous serez notifié dès sa publication. Elle sera également consultable par toutes et tous sur la plateforme.
Un projet d'une telle envergure, qui met des décennies à sortir de terre, ne sera-t-il pas déjà dépassé technologiquement le jour de son inauguration ? Face à l'émergence de concepts de transports du futur et aux évolutions rapides du secteur ferroviaire, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence à long terme de construire une ligne TGV classique aujourd'hui.
De plus, nous constatons à ce jour de gros soucis sur le réseau ferroviaire français, notamment des pannes à répétition causées par la chaleur liée au réchauffement climatique. Comment penser que la future ligne ne sera pas concernée par ces pannes ?
C'est d'autant plus inquiétant que notre département sera peut-être le plus chaud de France à l'avenir. Si les fortes chaleurs impactent inévitablement le tourisme local, elles fragiliseront tout autant une infrastructure payée au prix fort.
De plus, nous constatons à ce jour de gros soucis sur le réseau ferroviaire français, notamment des pannes à répétition causées par la chaleur liée au réchauffement climatique. Comment penser que la future ligne ne sera pas concernée par ces pannes ?
C'est d'autant plus inquiétant que notre département sera peut-être le plus chaud de France à l'avenir. Si les fortes chaleurs impactent inévitablement le tourisme local, elles fragiliseront tout autant une infrastructure payée au prix fort.