Exprimez-vous !

Retour vers Exprimez-vous !

#261 — ROQUEFORT + Contribution de Dominique Monceu

Un avis ou une remarque Avis général sur le projet
La nouvelle ligne entre Montpellier et Perpignan, notamment sur le tronçon Narbonne-Perpignan, suscite plusieurs réflexions. D’abord, la question de la gare nouvelle : je pense qu’excentrer la gare sur un autre point ne serait pas judicieux. Le trajet entre ces deux arrêts prendrait du temps, ce qui n’est pas le but recherché. Ensuite, je soutiens l’idée d’une ligne voyageurs et fret, car il faut être prêt pour l’avenir et nous ne sommes pas en mesure de connaître le carburant de demain.
D’autre part, afin d’harmoniser les souhaits de tous les villages traversés, si un tunnel pouvait être envisagé, ce serait un atout considérable. Bien que coûteux, il offrirait une solution durable, préservant le paysage et supprimant les nuisances sonores, et ce malgré les défis techniques et financiers actuels. Le tracé pourrait en ce cas dévier des traces actuelles pour répondre à ces défis.
Bien cordialement


Dominique Monseu
Lieu dit :
Mas Rojac
11540 ROQUEFORT DES CORBIERES
France